Actualités

À partir du 17 mars 12H
Covid-19

Suite à la pandémie mondiale de coronavirus, le Dr Durantet suivra lui aussi les recommandations sanitaires de fermer jusqu’à nouvel ordre, afin de ne pas risquer de contaminations pour ses patients et pour lui-même.

Toutes les consultations sont reportées pour l’instant à partir du samedi 2 mai 2020.

Les formations universitaires, les ateliers de formation, les congrès nationaux ou internationaux sont aussi reportés à partir de la rentrée scolaire 2020.

En cas de questions, n’hésitez pas à envoyer un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension,

 

Bon courage,

et restez confinés !

23-24 janvier 2019
Session universitaire à Paris Descartes

Le Dr Durantet participe au cursus universitaire de formation des médecins esthétiques avec le Diplôme Universitaire d’injections.

Au Programme, un atelier de formation aux injections avec 10 “élèves” et un cours sur la Rhinoplastie Médicale.

7 février 2019
Atelier Mesoestetic

Au cours d’une soirée privée au cabinet du Dr Sagnard, le Dr Durantet perfectionnera ses techniques de mésothérapie avec les produits X-DNA, DMAE, vitamine C, pour les peaux matures…

Mais aussi, faire le point sur les mini-fils à l’acide Polylactique à la canule !

1-2-3 janvier 2019
IMCAS – 21th edition

Pour ce congrès international, au programme, le Dr Durantet s’intéressera au :

– Nouvelle prise en charge des peaux colorées avec l’acide traxenamique et le protocole peeling moyen TCA 15% + Mela Peel
– Protocole de biorevitalisation intime : crème vulvaire, peeling vulvaire, rehydratation vaginale, LED endovaginale & LED vulvaire
– Nouveau peeling Acne retentionnel Eneomey (Purify mask 25) : acide azelaique & resorcinol
– Nouvelle protocole crème anti-âge Eneomey (Rejuv Elixium & Rejuv Silk)
– Next Motion pour visualiser les structures sous cutanées
– Spécificités esthétiques ethniques : asiatique, caucasien, africain
– Médical Butt Lift à l’acide hyaluronique (bientôt disponible au Cabinet Médical Esthetique Vitton)
– Prise en charge des cicatrices : intérêts des techniques fraxelisées au stade précoce
– Prise en charge des excédents graisseux avec les injections de peptides (cerne bombé, face interne de bras, face interne de cuisse, double menton) : Prostrolane B, 4 séances à 15jours d’intervalle.
– Prise en charge charge de l’alopécie androgénétique avec les peptides Prostrolane Hair Filler : 4 à 8 séances à 15jours d’intervalle

6-7-8 septembre 2018
39ème congrès CNME

Le Dr Durantet participera au 39ème Congrès National de Médecine Esthétique à Paris

22 septembre 2018
Journée WAD 2018

Le Dr Durantet participera à la World Aesthetic Day, la journée internationale de la Beauté, en ouvrant son cabinet de consultation aux curieux, aux dubitatifs comme aux passionnés, afin de répondre ouvertement sur toutes demandes médicales esthétiques.

29 septembre 2018
Journée d’enseignement

Le Dr Durantet fera une présentation de ses techniques de réjuvénation labiale à l’acide hyaluronique, à la maison-mère du Laboratoire Vivacy, à Archamps, pour des confrères hollandais et belges : car la Beauté n’a pas de frontières !

23 octobre 2018
Soirée de formation au Centre CLEAGE

Le laboratoire Vivacy organise une soirée d’échanges et de discussion sur les thèmes de la prise en charge du regard, de la rhinoplastie médicale et des complications liées au injections d’aide hyaluronique ; avec l’intervention des Dr Froget, Mertens, et du Pr Breton.

6 novembre 2018
Formation Médicale Continue en Micronutrition

Avec le Laboratoire Therasciences, le Dr Roussel présentera une approche micronutritionnelle pour la prévention et le traitement du vieillissement cutané : asthaxanthine, astragale, resvératrol et acide lipoique, pour combattre le stress oxydant !

10-11 novembre 2018
Congrès bulgare de Médecine Esthétique

Le Dr Durantet sera sollicité les 10 et 11 novembre 2018 au Congrès national de Sofia, en Bulgarie, afin de présenter son approche (théorique et pratique) en mésothérapie esthétique, ainsi que sur la restauration labiale à l’acide hyaluronique : la French Touch.