Conseils esthétiques

Mésothérapie – Conseils après une séances

Vous venez de réaliser une séance de mésothérapie esthétique, appelée aussi « mésolift ». Cette technique consiste en l’injection dans le derme d’acide hyaluronique, d’anti oxydants et d’oligo-éléments ;

le but étant une bio-revitalisation des tissus avec maintien d’un niveau d’hydratation suffisante – via l’acide hyaluronique +/- le glycérol, une stimulation de la régénération cutanée et une lutte contre le stress oxydatif quotidien (soleil, tabac, pollution, vieillissement) – via les anti oxydants.
Cependant, il convient de prendre quelques précautions afin d’optimiser les résultats :

  • 12 heures après le traitement, évitez :
    — Les températures extrêmes, les saunas et hammams,
    — L’exposition directe au soleil ou aux rayons U.V.,
    — De frotter la zone traitée, de se maquiller, d’appliquer sur la peau des produits non recommandés par votre médecin et de prendre un bain le jour même.
  • Au niveau des points d’injection, il peut exister des réactions locales :
    — La persistance des papules durant 3-4 jours maximum ; elles permettent de traiter idéalement la
    — zone cutanée environnante, par diffusion lente du produit injecté,
    — Rougeurs et/ou inflammations locales qui disparaissent au bout de 12-24 heures,
    — Un œdème léger peut apparaître ainsi que des ecchymoses qui disparaissent au bout de 24 ou 48 heures, suivant les peaux et la microcirculation dermique,
    — Il convient alors d’utiliser plusieurs fois par jour une crème type Cicabio®, Cicalfate®, Cicaplast®, K Ceutic®.
  •  Si toutes réactions inflammatoires ou effets secondaires ne disparaissent pas au bout d’une semaine, il conviendra de consulter à nouveau afin d’obtenir un soin adapté au problème.

     

  •  Les peaux sensibles pourront bénéficier pour les séances ultérieures de l’application de crème anesthésique 30 minutes avant le soin ; cette crème pouvant provoquer des rougeurs ou une hypersensibilité cutanée.
  •  Le schéma classique comporte 3 séances à 2 – 4 semaines d’intervalle, puis 1 séance à 2 mois et ensuite, tous les 3 à 6 mois. Le Dr DURANTET conseille aussi une séance avant et après l’été aussi, afin de préparer sa peau à l’exposition solaire estivale.
Retour