Mésothérapie du cuir chevelu – quelques conseils
Cette technique consiste en l’injection dans le derme superficiel autour des follicules pileux d’un complexe bio-revitalisant :
— l’acide hyaluronique non-réticulé qui va maintenir une hydratation suffisante,
— les acides aminés qui vont nourrir et protéger contre le dessèchement les tissus environnant le follicule pileux (et par conséquent contre l’apparition de pellicules),
— les oligo-éléments et les anti-oxydants (acide aminé soufré, zinc, complexe vitaminique – thiamine, riboflavine, nicotinamide, dexpanthénol, pyridoxine, acide ascorbique, ergocalciférol, tocophérol) pour une stimulation de la régénération cutanée et une lutte contre le stress oxydatif quotidien (soleil, tabac, pollution, vieillissement).
Ainsi, il y a un renforcement de la racine des cheveux, pour des cheveux plus robustes ; un renforcement et une protection des fibres capillaires pour des cheveux plus beaux, plus brillants, plus souples ; une stimulation de la croissance et du renouvellement du cheveu. Au total, une diminution de la perte de cheveux.
- Il convient de prendre quelques précautions :
— La veille et le jour de la séance, un shampoing antiseptique (SEPTIVON®).
— Signalez toute prise médicamenteuse récente.
— Pas de rinçage, pas de shampoing, pas de températures extrêmes (saunas/hammams) et pas d’exposition directe au soleil ou aux rayons UV durant 48 heures.
— Pas de bains de mer ni de piscine durant 24h.
— Ne pas frotter la zone traitée ou appliquer des produits non recommandés.
Au niveau des points d’injection, il peut exister des réactions locales, à type de rougeurs et/ou inflammations locales qui disparaissent au bout de 12-24 heures ; voire persistance de papules durant 48h maximum (elles permettent de traiter idéalement la zone cutanée environnante, par diffusion lente du produit injecté).
- Protocole de soin :
Le schéma classique comporte 6 séances à 2 semaines d’intervalle, puis 1 séance à 2 mois et ensuite, une séance d’entretien tous les 3 à 6 mois.
Les premiers résultats sont observés 30 à 45 jours après la première séance avec une nette diminution de la chute des cheveux et une « redensification » capillaire.
Cette technique peut être associée à d’autres traitements (PRP, LED, greffe de cheveux) pour un meilleur résultat (effet synergique) voire durable.
Pour connaitre les honoriares liés à ce soin, cliquez ici.