Conseils esthétiques

Peeling superficiel – conseils après une séance

Le peeling superficiel provoque une destruction des couches les plus superficielles de l'épiderme. C'est le type de peeling le plus souvent utilisé en dermatologie.

Mise au point par Skin Tech, la solution Easy Phytic® permet un peeling superficiel, intraépidermique, qui ne dépasse pas l’épiderme.

Easy Phytic® est constitué d’acides de fruit, appelés « alpha hydroxy acides » (AHA) – acide glycolique, acide lactique, acide mandélique. Les AHA vont pénétrer progressivement et lentement la peau (technologie ‘slow release’), afin de stimuler la synthèse de mucopolysaccharides dans le derme et l’augmentation de la densité du collagène dermique pour un épiderme plus épais avec une sensation de tension cutanée, ainsi que la synthèse d’une élastine de meilleure qualité.
Easy Phytic® contient aussi de l’acide phytique. Il a une action anti-oxydante dirigée  contre les radicaux libres générés par l’inflammation post peeling.

Les indications :

Easy Phytic® est indiqué pour l’acné, le traitement ou la prévention du photo vieillissement, et l’entretien des peelings plus profonds.

Prépeel immédiat :

Avant de réaliser le peeling, il convient d’enlever vos bijoux qui peuvent être attaqués par les acides et de ne pas utiliser de produits à base d’AHA ou de rétinoïdes.
Une préparation de la peau est possible avec Pre-Pell Cleanser® : nettoyez votre peau à 2 reprises, rincez à l’eau tiède, puis séchez. Le médecin pourra alors appliquer la solution Easy Phytic®.

Quelles sont les complications ?

Avec un peeling aux acides de fruits, les complications sont rares. Les acides seront rapidement neutraliser par la peau, diminuant fortement le risque de  desquamation, et de rougeur… donc, pas d’éviction sociale !
Un faible pourcentage de patients, généralement à peau fine et sèche, peuvent développer au 2ème ou 3ème jour une réaction à type de rougeur localisée et transitoire ; si des démangeaisons ou des rougeurs persistent au-delà de 7 jours, un avis dermatologique sera proposer afin d’évaluer une éventuelle allergie.

Comment se déroule une séance ?

— Nous appliquerons une couche de solution Easy Phytic® à l’aide d’une compresse.

— Signalez au médecin la survenue d’une sensation de picotements, qui appliquera alors la dernière couche. Ainsi, selon l’épaisseur de votre peau, le traitement sera-t-il le plus adapté : 2 couches pour les peaux fines et 3 couches pour les peaux épaisses.

— Nous masserons ensuite la zone traitée pour s’assurer de la bonne répartition de la solution, jusqu’à diminution de la sensation de picotements.

— Ensuite, nous appliquerons la crème Skin Tech « Post Peel Mask » sur les zones traitées, que nous recouvrirons d’un film plastique imperméable durant 20 minutes afin d’élever la température de votre peau (de 32 à 37 °C), de stopper l’évaporation de l’eau et des composants hydrosolubles, et d’améliorer la perméabilité épidermique via
— Une dilatation des pores, pour une meilleure pénétration de la crème post-peel… et donc, une meilleure efficacité du traitement.
—Une fois le film retiré, ne lavez pas votre peau jusqu’au lendemain matin afin de laissez la solution agir toute la nuit.
— Le lendemain matin, vous pourrez vous laver le visage à l’eau tiède et au savon doux ou à l’aide d’un lait démaquillant. Pour un meilleur résultat, il est conseillé d’utiliser les crèmes suivantes, selon l’indication choisie :

  • Pour le vieillissement cutané ( âge < 45 ans ) :
    — Vit.E Anti-Oxydant® le matin
    — Re-Nutriv ACE Lipoic Complex® le soir.
  • Pour le vieillissement cutané ( âge > 45 ans ) :
    — DHEA-PHYTO® le matin
    — Re-Nutriv ACE Lipoic Complex® le soir.
  • Pour l’acné :
    — Putifying Cream® le matin sur tout le visage
    — Putifying Cream® le soir sur les lésions uniquement.
  • Pour les hyperpigmentations :
    — Blending Bleaching Cream® le matin sur tout le visage
    — le soir, Blending Bleaching Cream® sur les tâches uniquement.
  • Pour les peaux sèches :
    — Vit.E Anti-Oxydant® matin, après-midi et soir.
  • Pour les peaux relâchées :
    — Actilift® matin et soir, en complément d’une crème hydratante.

    Combien de séances ?

  • Pour un résultat efficace, 1 séance 1 fois par semaine pendant 6 semaines, pour obtenir un résultat marqué.
  • Lorsque le résultats désiré est atteint, utilisez Easy Phytic® en traitement entretien une fois par mois.
Retour