FAQ

Faut-il se mettre à la prévention antirides si on n’est pas ridée ? 

Oui

Effectivement, les premiers gestes de prévention doivent débuter le plus tôt possible, dès 20 ans, car les cellules de la peau voient leur capacité à régénérer les fibres élastiques diminuer… La peau devient moins élastique et si vous ne l’hydratez pas assez, il y a alors risque de déshydratation et de fractures dermiques : les rides ! Donc, pour conserver une belle peau, il n’y a pas d’âge et il faut une bonne hygiène de vie, une hydratation suffisante, une crème de jour hydratant… Ne pas hydrater sa peau durant 7 jours augmente de 20-30% la profondeur des ridules !

Quant aux crèmes anti-rides à proprement parlé, il faut plutôt attendre le début des symptomes, comme taches et ridules avant d’introduire des acides de fruits, du rétinol, au risque d’agresser sa peau !

Ainsi, il n’y a pas de risque à préserver son capital jeunesse, si l’on choisit la bonne crème adaptée à nos besoins ; stimuler sa peau ne va pas épuiser sa capacité à se régénérer… Par contre, utiliser des produits non adaptés à votre peau, des gommages trop réguliers ou une crème trop riche, vous risquez alors de malmener votre épiderme !

Retour