FAQ

J’ai des taches pigmentaires : peeling / lampe flash / laser Q-Switched ?

Le choix de l’une ou l’autre technique dépend avant tout de votre peau, de son histoire et de la tache :

Quelle est la couleur de votre peau ? Quel est votre âge ? De quand date la tache ? Quelle est la taille de la tache ? Est-elle en relief ? Avez-vous la peau réactive ? Allez-vous au soleil ? L’été est-il  proche ? Y a-t-il d’autres indications associées (pores dilatées, ridules, teint terne…) ?

C’est en répondant à toutes ces interrogations, lors de la consultation initiale que le Dr Durantet vous proposera, en tenant compte de votre avis, de la technique la plus adaptée pour atténuer voire faire disparaitre vos taches disgracieuses :

  • le peeling moyen TCA 15 % : il vous faire desquamer quelques jours (+/- eviction sociale) pour permettre de lisser le relief cutané, d’atténuer les ridules, de resserrer les pores dilatés, voire de remettre en tension les tissus. Comptez 3-4 séances espacées de 2-4 semaines.
  • le peeling spécial « peaux colorées » : le but n’est pas de desquamer (pas d’éviction sociale) mais de faire pénétrer de façon lente et durable (sur 8h) des principes actifs pour atténuer l’activité des mélanocytes, les cellules qui colorent la peau. Parallèlement, le teint sera amélioré, avec une peau plus lumineuse, des pores moins dilatés et un teint unifié… mais surtout, moins de risque de rebond pigmentaire (HPPI). Comptez 2-3 séances espacées de 1 mois, avec un protocole rigoureux de crème avant et après chaque soin.
  • la lampe flash (IPL / lumière pulsée) : ce traitement va permettre de traiter en même temps les taches pigmentaires (marrons) et les taches vasculaires associées (rouges). Mais uniquement pour les peaux claires, sinon risque de brulures et de dépigmentation… et pour des taches peu marquées ! Comptez 3-4 séances espacées de 1 mois, sans éviction sociale.
  • Le laser Q-Switched : pour une tache ancienne, rebelle, bien localisée, sur peau mâture… cela ne traite donc pas tout le visage mais uniquement la tache ; et vous aurez une jolie croûte durant 7 jours.

Ainsi, selon l’aspect de votre peau, le Docteur DURANTET sera à même de vous proposer la technique la plus adaptée. Il est possible de combiner les différentes techniques, avec un délai de 1 mois entre chaque séance.

Retour