FAQ

J’ai la peau noire… Je peux faire des peelings ?

Oui

La peau noire est plus fragile et plus a risque de rebonds pigmentaires… car chargée en grains de mélanine (plus nombreux et plus gros).

Il faut donc éviter de trop la stimuler, comme des peelings trop agressifs (TCA ou phénol), des chémo-abrasions (papier de verre)… car tout cela va stimuler les mélanocytes, avec des risques de dépigmentations ou de cicatrices (hypertrophiques ou chéloïdes).

Avant chaque séance, il faudra bien préparer sa peau, durant 4 à 6 semaines minimum, et ensuite stopper les crèmes pré-peel 3-4 jours avant l’acte afin d’éviter un effet cumulatif des principes actifs, ce qui risquerai une irritation et donc un rebond pigmentaire. Dans tous les cas, les taches hyperpigmentées réactionnelles sont transitoires et disparaissent toujours au bout de plusieurs semaines.

Ainsi, est-il possible tout ce qui n’est pas agressifs pour la peau, et en répétant les séances un peu plus que pour une peau claire : peelings superficiels voire peelings moyens légers peuvent donc être réalisés même sur peau noire !

Retour