FAQ

On m’a déjà injecté un produit non résorbable… Puis-je me faire à nouveau injecter ?

Oui & Non

Si c’est sur la même zone, c’est strictement interdit ; si c’est sur une autre zone du visage ou du corps, il n’y a pas de soucis.

Car, le risque des produits non résorbables, c’est que l’on risque de créer une inflammation en repiquant au même endroit, qui peut entrainer la formation d’un granulome inflammatoire (le corps tente de se défendre contre cet étranger et va l’enfermer dans un kyste), voire même une déformation ou une suppuration nécessitant une intervention chirurgicale… alors que jusque là, il n’y avait aucun problème !

Inutile de prendre un risque, aussi bien pour vous que pour votre médecin.

Ainsi, le Docteur DURANTET refuse catégoriquement de traiter ces zones, pour éviter toute complication majeure. Veillez ainsi à bien signaler lors de la consultation initiale les références des produits que l’on vous a injecté auparavant, avant toutes nouvelles injections, surtout si la dernière injection remonte à plusieurs années e que le résultat est toujours là. C’est pourquoi, il est conseillé de toujours conserver les références des produits, surtout si vous changer de praticiens, afin de ne pas créer d’impair.

Pour éviter toutes confusions ultérieures, le Docteur DURANTET n’utilise que des produits résorbables, et vous remet systématiquement l’étiquette des produits utilisés dans un carnet de beauté.

Retour