Quel traitement pour quelle saison ?

4 saisons - 4 types de traitement

Selon la durée et l’intensité d’ensoleillement journalier, le Dr Durantet ne réalisera pas les mêmes actes médicaux.

– L’été : privilégions la réhydratation cutanée avec la mésothérapie et la cosmétique, ou le traitement des rides (acide hyaluronique / toxine botulique). En cas d’hématome, ne pas s’exposer au soleil (risque de tache). PAS DE PEELING NI DE LASER (risque de brulure ou de rebond pigmentaire).

– L’automne : préparons la peau pour les peelings avec des cosméceutiques adaptées, réparons la peau des faits du soleil et stimulons avec des séances de microneedling (+/- mésothérapie / peeling) ou radiofréquence ablative pour rester en beauté ! Pas de problème pour les séances d’injection.

– L’hiver : place aux peelings superficiels, moyen (TCA) ou fort (phénol), ainsi que les lasers, qu’ils soient resurfaçant, vasculaire ou dépilatoire. Pas de problème pour les séances d’injection non plus.

– Le printemps : dernière ligne droite pour finir les protocoles de peeling, débuter l’adaptation de la peau à l’été avec des compléments anti-oxydants et caroténoïdes ; Laser, injections et peeling sont possibles.

A toute saison, il est possible de travailler les volumes du visage et les rides évidemment, en dehors de toute exposition excessive à la chaleur ou au soleil, qui ramollirait et/ou accélérerait la durée de vie de l’acide hyaluronique (pas de sauna, pas de hammam, pas de sports intenses, pas d’exposition solaire prolongée).