Médecine esthétique à Lyon

Dermopigmentation lyon

Des professionnels experts de la dermopigmentation à Lyon

Vous souffrez de dépigmentation et cherchez un professionnel compétent sur Lyon ? Le maquillage permanent ou la dermopigmentation possède non seulement un intérêt esthétique mais également un effet correcteur.

La dermopigmentation peut, en outre, masquer des cicatrices dues à des opérations chirurgicales telles que des liftings, des greffes de peau. Elle peut également corriger les effets du laser, de la radiothérapie voire de la chimiothérapie dans le cas d’une perte de pilosité.

Basé à Lyon, le Dr Durantet est spécialisé en médecine morphologie et esthétique. Outre son cabinet, il travaille en parallèle au sein de la Clinique du Grand Lyon où s’effectuent les séances de maquillage médicale.

Les pigments utilisés dans le cadre de la dermopigmentation répondent à la norme européenne (CE) et sont stériles et naturels. Les teintes, discrètes, ne changeront pas non plus de couleurs au fil des années.

En fonction de votre traitement, la durée est généralement de 3 à 5 ans et le coût de la séance peut varier de 130 à 450 euros en fonction de la zone à repigmenter.

Des solutions de dermopigmentation à Lyon pour les maladies de peau

Parmi les maladies de peau qui occasionnent une dépigmentation de la peau, le vitiligo est l’une des plus connues. Vous habitez Lyon et souffrez de cette maladie ? La dermopigmentation peut vous permettre de masquer partiellement ou complètement les effets de cette maladie.

Le vitiligo touche en effet 0,5 % de la population mondiale et se caractérise par une dépigmentation cutanée. Cette dernière forme des taches blanches qui se développent parfois dans le temps. Le vitiligo peut avoir des origines génétiques mais peut également être occasionné par un stress intense.

La maladie se manifeste essentiellement sur le visage ou les extrémités ce qui peut occasionner des problèmes d’ordre esthétique. Une dermopigmentation permettra ainsi de repigmenter les zones touchées et d’améliorer le quotidien des personnes atteintes par le vitiligo. A noter que cette technique peut également être employée pour masquer une calvitie.

Le Dr Durantet vous recevra dans son cabinet au cœur du 6ème arrondissement de Lyon pour vous conseiller et vous apporter toutes les solutions à vos problèmes de dépigmentation.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à prendre contact avec notre cabinet.