Médecine esthétique à Lyon

Lifting chimique

Découvrez nos conseils sur le lifting chimique et les bienfaits sur le visage

En quoi consiste le lifting chimique ?

C’est inévitable. Chaque matin, le miroir nous rappelle notre âge. Cependant, nous ne sommes pas tous prêts à avoir recours à la chirurgie pour diminuer nos rides. Alternative efficace et moins coûteuse, le lifting chimique permet de retrouver un visage lisse et ferme sans intervention chirurgicale.

En effet, avec le temps, la peau a tendance à s’affaisser et à perdre son élasticité. Comme tous les organes, elle est soumise au vieillissement et au moindre renouvellement de ses cellules. La peau est alors moins épaisse, moins élastique et perd de sa fermeté. Certains phénomènes comme le stress, le tabac ou le soleil accélèrent ce vieillissement.

Le lifting chimique consiste à pratiquer un peeling ou une série de peeling, pour obtenir une élimination de l’épiderme et le derme superficiel, voire moyen ou profond. Ce procédé entraîne une réaction naturelle de la part de l’organisme qui consiste à régénérer la peau avec de nouvelles cellules, une activité fibroblastique de qualité pour un visage plus jeune.

Les différents types de lifting chimiques

Il existe trois types de peelings (superficiel, moyen, profond) en fonction de la concentration d’acides et du résultat souhaité. On considère que le lifting chimique nécessite un peeling moyen répété qui va travailler sur le derme, voire un peeling profond.

Le peeling moyen possède un réel effet anti-âge avec l’effacement des ridules, le raffermissement du derme et la disparition des lésions dues à la lumière du soleil (actiniques). Il peut également atténuer les vergetures et les cicatrices provoquées par l’acné (en association avec le microneedling).

Quant au peeling profond, le plus puissant des peelings chimiques, il ne concerne que les peaux claires. Il existe, en effet, des risques de rebonds pigmentaires et des lignes de démarcation qui peuvent apparaître avec la peau non traitée mais aussi des risques de troubles pigmentaires, de brûlures, de surinfections cutanées voire une cicatrisation anarchique. Il est indispensable de se protéger du soleil pendant plusieurs mois après l’intervention. Enfin, ce peeling est déconseillé aux personnes ayant un diabète non stabilisé, une maladie cardiaque grave ou une insuffisance rénale chronique sévère.

Les tarifs de nos séances de lifting pour le visage à Lyon

Retrouvez les honoraires de nos séances de lifting chimique sur notre site.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.