Médecine esthétique à Lyon

Peeling acide glycolique

Une peau régénérée grâce au peeling à l’acide glycolique

Le peeling à l’acide glycolique est qualifié de peeling superficiel ou « doux » car son action ne dépasse pas l’épiderme. Il est obtenu à partir de canne à sucre, de betteraves et de raisin. Il ne nécessite pas de tests allergènes. On le trouve également sous le sigle AHA.

Grâce à sa grande capacité de pénétration, l’acide glycolique est très utilisé dans les soins pour la peau dont le peeling superficiel.

Le peeling à l’acide glycolique permet d’éliminer les cellules mortes et de redonner au visage un teint lumineux. Il peut également éliminer et atténuer les petites imperfections comme les cicatrices d’acné ou les ridules.

Il existe des techniques possédant d’autres propriétés esthétiques. L’acide mandélique, par exemple, agit sur les taches pigmentaires tandis que l’acide salicylique est couramment utilisé contre les hyperséborrhées de l’acné.

Le Dr Durantet, spécialiste en médecine esthétique et en morphologie anti-âge à Lyon vous guide lors de la première consultation sur les méthodes de traitements à l’acide glycolique et vous proposera un soin adapté à vos besoins et votre type de peau.

Un coup d’éclat grâce au peeling à l’acide glycolique

Pour un peeling superficiel à l’acide glycolique, la séance débute par un démaquillage à l’eau micellaire et un nettoyage du visage ou de la partie du visage à l’aide d’un gel qui permettra une meilleure pénétration.

La solution est ensuite appliquée à l’aide d’un pinceau. Elle est retirée au bout d’une à deux minutes et peut être renouvelée selon l’épaisseur de la peau.

L’application du peeling à l’acide glycolique peut entraîner de légers picotements qui disparaîtront après un massage de la zone traitée avec une crème cicatrisante, pour bien répartir le produit.

La peau rosie un peu par la suite durant 2-3 jours sans pour autant vous empêcher de retourner au travail.

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet.