Médecine esthétique à Lyon

Peeling moyen

Le rajeunissement du visage grâce au peeling moyen

Le peeling moyen est une technique de rajeunissement facial. Elle consiste à éliminer les cellules mortes de l’épiderme et de la couche superficielle du derme pour entrainer un renouvellement de la peau.

Le peeling moyen correspond à une certaine concentration d’acides utilisés pour la desquamation de la peau. Pour ce dernier, le taux d’acide trichloroacétique (TCA) est de 15, 23, 30 ou 42%.

Parmi les effets du peeling moyen, on note :

  • La disparition des ridules,
  • Le raffermissement du derme,
  • L’effacement des lésions actiniques (kératoses, lentigos, etc.),
  • L’amélioration de grain de peau,
  • Atténuation des cicatrices d’acné et des vergetures.

Il peut également éliminer certaines tâches pigmentaires, masque de grossesse, mélasma, chloasma, etc. Dans ce cas, le Dr Durantet, spécialiste en médecine esthétique et morphologie anti-âge vous proposera un peeling moyen Spot Peel® à base d’acide mandélique et salicylique, d’idébénone, d’emblica et de rétinol pour agir de manière spécifique. Ce type de soin agit sur tous les types de peaux.

Déroulement d’une séance de peeling moyen

Pour un peeling moyen à l’aide d’une solution TCA, il faudra au préalable appliquer une crème « dépigmentante » pendant les deux semaines précédentes.

Lors de la séance, la solution TCA est appliquée au coton-tige sur la peau nettoyée. Il est alors possible de ressentir une légère sensation d’échauffement qui disparaît au bout de quelques minutes. Selon l’épaisseur de la peau, une à trois couches seront appliquées. Pour un peeling moyen au TCA à 30 %, il sera peut-être nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante.

Une crème « Post Peel » est appliquée après la séance ainsi que le soir et le lendemain matin. Le lendemain du soin, vous pourrez vous laver le visage à l’eau tiède et au savon ou avec un lait démaquillant.

Des rougeurs peuvent apparaître quelques jours après le soin ainsi qu’un léger œdème. Au bout du 3ème ou 4ème jour, vous pourrez déjà constater une desquamation progressive qui nécessitera une éviction sociale de 3 à 7 jours en fonction de l’intensité du peeling moyen. Rendez-vous sur notre site pour connaître le nombre de séances selon le taux de TCA utilisé.

Pour tout savoir sur les soins pratiqués au cabinet du Dr Durantet, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou par téléphone.