Médecine esthétique à Lyon

Peeling peau noire

Un peeling adapté aux spécificités de la peau noire

Technique de médecine esthétique, le peeling a pour objectif de régénérer la peau par l’utilisation des substances telles que le phénol, AHA ou TCA.  La peau noire étant plus fragile, elle est plus susceptible aux agressions et aux traumatismes. C’est la raison pour laquelle, le peeling sur peau noire devra être réalisé avec prudence et en douceur pour un résultat optimal.

Les peaux noires ou foncées (phototype VI) sont souvent sujettes aux troubles de la pigmentation tels que les tâches sombres ou l’hyperpigmentation. Docteur Durantet, spécialisé dans la médecine anti-âge, effectue des peeling sur la peau noire ou métissée en choisissant les solutions les plus appropriées au type de votre peau. Pour éviter tout traumatisme, écarter les problèmes d’hyperpigmentation, et obtenir un résultat idéal Dr. Durantet prend soin de bien préparer votre peau avant toute intervention.

Le peeling sur peau noire – comme tout type de peeling –  vise à corriger les défauts cutanés, lisser et éclaircir le teint tout en masquant les premiers signes du vieillissement cutané.

Les techniques de peeling pour peaux noires

Il existe différentes techniques de peeling qui peuvent être appliquées aux peaux noires et foncées. Avant de sélectionner la technique de peeling qui sera utilisée, il faudra bien déterminer les particularités de la peau qui recevra les soins.

D’une manière générale, trois sortes de peeling sont employées selon le type de la peau et les résultats escomptés :

  • Peeling superficiel : appelé également le peeling “doux”, ce type de peeling est réalisé par l’application d’un produit du type AHA  (alpha hydroxy acides)…
  • Peeling moyen : ce type de peeling peut être indiqué soit comme soin anti-rides par l’utilisation d’une solution du type TCA ou comme soin anti-tâche…
  • Peeling profond : réalisé uniquement en cabinet médical, ce type de peeling est très puissant, il est réalisé au moyen d’un produit appelé phénol. Ce type de peeling n’est pas indiqué pour la peau noire ou foncée car il peut causer des rebonds pigmentaires . Il ne concerne que les peaux claires.

En fonction du type et la couleur de votre peau, Dr Durantet vous orientera vers la meilleure solution pour répondre à votre souhait, légitime, de retrouver et conserver l’éclat et la beauté de votre peau. N’hésitez pas à le contacter pour un diagnostic.