Médecine esthétique à Lyon

Photorejuvénation

Comment rajeunir son visage grâce à la photorejuvénation ?

La photorejuvenation est une technique pratiquée à l’aide l’une lampe à lumière pulsée IPL ou d’un laser. Elle permet de redonner un aspect plus jeune à la peau.

Le vieillissement cutané, aggravé par une forte exposition au soleil, la pollution et le tabagisme peut se traduire de différentes manières. La peau du visage devient plus fine et moins élastique au fil des années.

La photorejuvenation du visage peut s’avérer nécessaire quand apparaissent :

  • des signes de couperose avec une dilatation des vaisseaux et rougeurs,
  • des tâches pigmentaires ou hyperpigmentation,
  • une dilatation des pores,
  • des rides et des ridules
  • un teint brouillé, etc.

La photorejuvenation du visage à l’aide de la lumière pulsée permet de donner un véritable « coup d’éclat » à la peau. Les lasers et la lumière pulsée traversent la peau sans créer de dommages et produisent de la chaleur qui atténue les rougeurs, efface les taches brunes et stimule la production de collagène par les fibroblastes.

La photorejuvenation faciale au laser ou à la lumière pulsée

Praticien à la Clinique du Grand Lyon, le Docteur Durantet dispose d’un plateau technique permettant l’utilisation de la lumière pulsée et du laser Nd-YAG pour la photorejuvenation du visage et de certaines parties du corps.

Suivant la longueur d’onde, la lumière pulsée ou les lasers traiteront différents types d’altérations. Chaque séance est espacée de 15 jours et il faut plusieurs séances pour observer un résultat durable.

Une séance dure environ 20 à 30 minutes. Le patient porte des lunettes de sécurité pour se protéger des rayons lumineux. Après application d’une crème anesthésiante, le Docteur Durantet pointe les zones à traiter avec l’appareil.

Des rougeurs peuvent apparaître et rester quelques jours après la séance. Il est ainsi fortement conseillé de se protéger du soleil après une séance. La lumière pulsée et le laser peuvent être utilisés dans bien d’autres cas que la photoréjuvénation du visage et ne présente pas de risques particuliers.

Pour tout savoir, n’hésitez pas à nous contacter.