Médecine esthétique à Lyon

Rajeunissement du vagin

Le rajeunissement du vagin, qu’est-ce que c’est ?

Le Dr Durantet est spécialisé, depuis de nombreuses années, dans la chirurgie esthétique et la médecine morphologique anti-âge. Dans ce domaine, il existe une opération couramment effectuée  : la vaginosplastie, ou rajeunissement du vagin. En effet, après un accouchement notamment, le vagin perd sa morphologie normale, les muscles se distendent et le vagin s’élargit.

Aussi, la femme est gênée et prend moins de plaisir dans les relations sexuelles (son partenaire peut également le ressentir et en subir les conséquences). Autrefois, ce problème paraissait être une fatalité. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Pour pallier celui-ci, le rajeunissement du vagin consiste en un rétrécissement du diamètre du vagin. On effectue ensuite une rétention et une fortification des muscles vaginaux et des zones situées aux alentours du périnée.

Le rétrécissement du vagin permet, ainsi, de favoriser les frictions à l’origine de l’excitation et du plaisir et permet à la femme de retrouver une vie sexuelle épanouie, d’autant que les effets d’une vaginoplastie sont durables.

Rajeunissement du vagin et médecine esthétique intime

En termes de médecine esthétique intime, il existe d’autres interventions que le rajeunissement du vagin :

  • L’amplification du point G à l’acide hyaluronique ou G-Shot : il s’agit d’injecter ce produit dans le vagin, à l’endroit où est censé se situer le fameux point G (qui est, en fait, une sorte de convexité située sur la paroi antérieure du vagin, à 2 à 4 cm de l’orifice vaginal). Cette injection permet de recréer cette convexité et de permettre à la femme de (re)trouver son point G. L’effet dure environ un an.
  • L’augmentation des grandes lèvres ou labioplastie : certaines femmes possèdent des grandes lèvres atrophiées, d’autres voient le volume de celles-ci diminuer suite à des changements hormonaux (accouchement, ménopause, etc.). Le praticien injecte donc de l’acide hyaluronique pour redonner un galbe arrondi aux lèvres.
  • La réhydratation vaginale, pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale et donc de douleurs pendants les rapports.

Si vous souhaitez vous renseigner sur le rajeunissement du vagin ou pour tout autre type d’intervention de médecine esthétique intime, n’hésitez pas à prendre contact avec le Dr Durantet.