Médecine esthétique à Lyon

TCA 15%

Choisir un peeling au TCA 15%

Un peeling moyen peut être réalisé avec différents taux d’acide trichloroacétique (TCA). Un peeling  au TCA 15% est le plus léger et nécessite un cycle de 3 à 4 séances à raison d’une par semaine si la peau le permet.

Le peeling moyen est une technique de régénération cutanée qui permet de retrouver une peau lisse et nette. Le peeling au TCA 15 % agit sur l’épiderme et la couche superficielle du derme pour éliminer les cellules mortes.

Adaptés à tous les phototypes, le peeling à l’acide trichloroacétique est utilisé depuis de très nombreuses années pour le traitement des rides, de l’hyperpigmentation ou encore des cicatrices d’acné. Il n’est pas non plus allergisant.

Néanmoins, le peeling au TCA 15% doit être réalisé par un professionnel qui saura adapter l’application et la préparation à votre type de peau. Le Dr Durantet, spécialiste en médecine esthétique et morphologie anti-âge vous propose des soins peeling adaptés afin de vous aider à traverser les années dans les meilleures conditions.

Conseils pour un peeling au TCA 15%

Le peeling moyen au TCA 15% nécessite tout d’abord de préparer la peau deux semaines avant la séance à l’aide d’une crème « dépigmentante » à base d’acide rétinoïque et d’hydroquinone.

Lors de la séance de peeling, la solution est appliquée à l’aide d’un coton-tige médical après nettoyage de la peau.

Lors de l’application de la solution, vous ressentirez une légère sensation d’échauffement et de tiraillements. Si celles-ci sont trop importantes, n’hésitez pas à le signaler au Dr Durantet qui appliquera une poche de froid pour calmer la douleur.

Il existe un certain nombre de précautions à prendre après un peeling :

  • Ne pas nettoyer votre peau avant le lendemain matin afin de laisser agir la solution.
  • Eviter le contact des bijoux avec la peau traitée pendant au moins 24 heures.
  • Ne rien pulvériser sur la peau à l’exception de l’eau thermale en bombe.
  • Eviter l’exposition au soleil pendant un mois et utiliser un écran total ainsi qu’un chapeau ou une ombrelle pour protéger efficacement la peau.

N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions (FAQ) pour toutes vos questions relatives aux peelings et aux soins esthétiques.
Pour plus de renseignements, contactez-nous via notre site internet ou par téléphone.