Médecine esthétique à Lyon

Traitement alopécie

Des traitements efficaces contre l’alopécie

Actuellement, de nombreux traitements de l’alopécie existent. Parmi les plus efficaces, la mésothérapie permet de réduire durablement la chute du cheveu. Ce soin consiste à injecter dans le derme à l’aide d’une fine aiguille de petites quantités d’acide hyaluronique ainsi que du silicium, du bépanthène (vitamine B5), de la biotine (vitamine B8) et des acides aminés soufrés, pour renforcer le cheveu et stimuler sa croissance.

Le traitement de l’alopécie est réalisé à raison d’une séance tous les 15 jours pendant 3 mois, puis une séance par mois pendant 3 mois. Enfin, il s’achève par une séance tous les 6 mois. Il est recommandé de suivre régulièrement le traitement pour éviter la chute des cheveux, en particulier chez les hommes.

Après le traitement, il convient de prendre un certain nombre de précautions. Evitez de vous exposer directement au soleil ou rayons UV ainsi qu’à de fortes températures. De même que pour toutes les interventions esthétiques, certaines rougeurs ou inflammations locales peuvent apparaître.

Un traitement de l’alopécie sans chirurgie

Touchant aussi bien les hommes que les femmes, l’alopécie désigne la perte limitée ou généralisée des cheveux et des poils laissant la peau partiellement ou totalement à nue. L’alopécie peut être due à l’âge et la génétique, à la prise de médicaments ou le traitement du cancer par la chimiothérapie. La calvitie est une forme d’alopécie androgénétique qui touche un tiers des hommes à partir de 30 ans et la moitié à partir de 50 ans. Elle touche moins de femmes, de 2 à 5% des femmes à partir de 30 ans et 40% à partir de 70 ans.

Au cours de la première consultation, le Dr Durantet, spécialiste de la médecine esthétique, discutera avec-vous de vos objectifs et de vos envies. Il vous présentera les différentes méthodes de traitement et vous choisirez ensemble celle la plus adaptée à vous.

N’hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur Durantet pour plus d’informations.