La consultation

Pour toutes questions d'ordre général, rendez-vous dans la rubrique "Contact"

Pour un acte esthétique, 2 temps :

• 1er temps : la consultation initiale

Cette consultation est OBLIGATOIRE pour toute personne n’ayant jamais fait de médecine esthétique.

Si vous avez déjà fait des injections auparavant, même dans un autre cabinet, cette consultation n’est alors plus obligatoire puisque vous connaissez déjà tout des risques. Cependant, il est conseillé d’en faire une à nouveau.

Cette première consultation permet d’établir un premier contact entre vous et moi, d’écouter vos souhaits, de discuter ensemble de l’objectif à atteindre dans votre recherche de beauté, de créer votre dossier médical avec  vos antécédents et traitements en cours, ainsi qu’un examen clinique afin d’objectiver les corrections désirées (« analyse de visage »), d’expliquer les avantages et inconvénients de chaque techniques et de remettre une information écrite ainsi qu’un devis (pour tout soin supérieur à 300 € TTC). Une ordonnance vous sera remise pour préparer au mieux l’acte à venir, avec des conseils micronutritionnel et cosmétologique, qui viendront compléter l’analyse de votre visage. C’est donc un moment important dans la démarche de soin, pour apprendre à se connaitre au mieux afin de vous apporter le soin le plus adapté à votre visage.

Considérée comme un acte à part entière (et donc avec des honoraires non déductibles de l’acte futur), la consultation initiale permet de vous informer : le Dr Durantet a un rôle de Médecin-conseil et peut, à l’issu de la consultation, en fonction des risques physiques ou psychologiques encourus, refuser un acte si il le juge utile.

Cette consultation initiale vous offre ainsi un délai de réflexion (non obligatoire en médecine esthétique à la différence de la chirurgie esthétique). Le patient comme le médecin seront ainsi à l’abri juridiquement et auront eu le temps nécessaire pour anticiper, comprendre et prévenir au maximum de potentielles complications.

• 2ème temps : l’acte

Lors de la deuxième consultation, le Docteur DURANTET réalise le soin que vous aurez choisi ensemble comme étant le plus adapté à votre demande, en respectant votre budget. Il sera quand même possible de poser les ultimes questions avant votre traitement, mais il ne s’agit plus d’un acte de consultation, donc je serai concis dans ma réponse. Afin de diminuer votre inconfort, vous utiliserez une crème anesthésiante dans l’heure qui précèdera le soin (préalablement prescrite). En cas de peeling, il faudra bien arrêter toute application de crème quelle quelle soit, 2-3 jours avant l’acte (voire 3-4 jours pour les peaux foncées), et venir non maquillée ou démaquillée au préalable. Des clichés photographiques pré et post-soins permettront de comparer l’amélioration apportée (si nécessaire).

Toutes les consultations durent en moyenne 30 mn.

Pour une consultation de micronutrition :

Le Docteur DURANTET établit lors de cette consultation un diagnostic complet de vos potentielles carences, à l’aide d’un interrogatoire poussée et de questionnaire (si besoin). Il ne s’agit cependant pas d’un suivi de régime pour perdre du poids, mais bel et bien d’un accompagnement pour trouver la bonne supplémentation adaptée à votre statut clinico-biologique, et de vous aidez à franchir certains caps difficiles de votre vie… ou tout simplement de mieux préparer votre vieillissement !