Soins

Soins contre le vieillissement du cou

Le cou, en vieillissant tend à se relâcher, entraînant le plus souvent un excès de peau, avec la formation de rides horizontales, véritables fractures dermiques. C'est une excellente indication à traiter par mésothérapie, ce qui va atténuer, au fils des séances, ces marques inesthétiques.

Mais, il est existe aussi une hypertonie associée du muscle platysma, entrainant la formation de brides verticales, appelées « bandes platysmales ». Le traitement de lifting idéal consiste en l’injection de toxine botulique afin de créer un relâchement des fibres musculaires, et donc, leur disparition. Une prise en charge par radiofréquence du cou et de l’ovale du visage pourra atténuer cette impression de ptôse des tissus, en créant un mini “effet liftant”.

En cas de surcharge graisseuse sous-mentonnière, un « double menton » peut se former. Si la surcharge graisseuse est majeure, la meilleure indication restera la liposuccion et/ou le lifting chirurgical cervico-facial, ce qui permettra de traiter dans le même temps les bajoues par lipoaspiration. Dans tous les cas, prendre soin de sa peau, c’est aussi se protéger du soleil avec un écran indice 50 et surtout ne pas fumer !

Coût de la séance : de 145 à 560 € TTC

Retour