Soins

Microneedling

Il s’agit de venir stimuler l’épiderme et le derme à l’aide de micro-aiguilles ; selon la profondeur de pénétration – comprise entre 0,5 et 2 mm, et le nombre de passages, nous stimulerons soit le derme superficiel soit le derme moyen. Pour cela, le Dr Durantet utilisera un dermo-roller (manuel) ou un dermapen (automatique), qui vont créer des milliers de micro-trous dans votre peau.

Il y a 2 intérêts :

– Autour de chacun de ces petits trous d’aiguille, la peau va rapidement cicatriser grâce à la stimulation des cellules de la peau (fibroblastes) qui vont synthétiser un nouveau collagène, pour un effet coup d’éclat assuré, un effet tenseur et un relissage cutané, efficace notamment sur les pores dilatés. Il s’agit de la collagénogénèse, qui prend minimum 3-4 semaines.

– Grâce à ces petits puits, votre peau devient une véritable passoire ; ce que l’on va appliquer dessus passera ainsi directement dans le derme :
o Soit pour nourrir votre peau, avec l’application d’une solution bio-revitalisante de mésothérapie (mélange d’acide hyaluronique, d’anti oxydants et d’oligo-éléments) pour le maintien d’une hydratation, une stimulation de la régénération cutanée et une lutte contre le stress oxydatif quotidien (soleil, tabac, pollution, vieillissement). Selon les ingrédients, nous pourrons aussi améliorer les taches solaires (Whitening RRS®), l’acné (Mésoline®), le mélasma (acide tranexamique) ou le vitiligo (latanoprost).
o Soit pour une exfoliation en profondeur, avec l’application d’un peeling moyen TCA 15 %, qui aura l’efficacité d’un peeling moyen mais avec les suites d’un peeling superficiel puisqu’il n’y aura pas coagulation des protéines de l’épiderme… donc pas de desquamation. Idéal pour une réjuvénation en douceur ou effacer des pores dilatés.

 Avant la séance :
• Ne pas venir maquiller, ne pas utiliser d’eau micellaire.
• Appliquez une crème anesthésiante 60 et 30 mn avant la séance (Emla®).

 12 heures après la séance :
• Pas de températures extrêmes (soleil, cabine d’UV, sauna, hammam, bain…)
• Ne pas frotter la zone traitée, ni se maquiller,
• Il convient d’utiliser une crème cicatrisante post-acte plusieurs fois par jour.

 À partir du lendemain :
• Rougeurs et/ou inflammations locales qui vont disparaitre au bout de 12-24 heures.
• Rarement des hématomes – suivant la fragilité de votre peau, durant 5-7 jours.

 Protocole :
 3 – 4 séances espacées de 4 – 6 semaines d’intervalle, puis 1 fois par trimestre en entretien.

Retour