Soins

Traitements contre les rides des lèvres

Le pli d’amertume, aussi appelé « ride de la marionnette » ou « de la poupée », part des commissures labiales et se dirige vers le bas du visage, parfois dans la prolongation du sillon naso-génien.

Avec le temps, le pli d’amertume forme une dépression plus ou moins importante de part et d’autre du menton. Ce creusement progressif est lié à l’atrophie et l’hypercontraction du muscle triangulaire des lèvres (expression de l’amertume et de la tristesse) ainsi que la perte de tonicité des muscles zygomatiques (expression de la gaieté, du sourire), sensés relever l’angle de la bouche. Par conséquent, l’angle de la bouche semble tiré vers le bas, ce qui donne au visage une impression de fatigue (traits tirés), de tristesse et d’amertume.

Le traitement médical consiste en l’injection de produit de comblement (acide hyaluronique, RADIESSE®, acide L-polylactique sculptra®) qui va remplir ce creux et servir de pilier de soutien à l’angle de la bouche. Mais aussi, il est conseillé d’injecter de la toxine botulique dans le muscle hypertonique, afin d’éviter la récidive du pli d’amertume.

Ce pli étant intimement lié aux lèvres, il est donc souvent nécessaire de traiter en même temps la région labiale, en repulpant légèrement et en redessinant les lèvres à l’acide hyaluronique.

Coût de la séance : de 340 à 560 € TTC

Retour