Soins

Radiofréquence esthétique

La Radiofréquence, une méthode douce et peu invasive...

Technique de radiofréquence esthétique

La Radiofréquence classique (ou thermage) utilise des ondes électriques courtes à haute fréquence qui vont chauffer la surface cutanée à 40-41°C. Cette chaleur va diffuser à travers la peau pour stimuler une synthèse des fibres de collagène (collagénose), ce qui va induire, au fils des séances, une rétraction cutanée et améliorer la fermeté de votre peau.

L’appareil est constitué de différentes sondes, tri ou multipolaires, qui vont permettre de travailler différentes régions du corps, afin de retrouver une silhouette aux courbes harmonieuses.

La Radiofréquence Fractionnée Intra-Dermique (Vénus Viva®) utilise la même technique d’onde de radiofréquence, couplée à un dermoroller, qui va réaliser une multitude de micro-puits dans votre peau, d’où son surnom de “fractionnée” et “intra-dermique” ; cela occasionnera systématiquement des rougeurs post-acte, à la différente de la RF classique ou thermique. Sur chacun de ces minuscules trous, la peau va cicatriser, entrainant une stimulation des fibroblastes, et donc une synthèse d’un nouveau collagène, pour un effet tenseur plus notoire. Cette technique s’adresse plus pour les patient(e)s désirant un traitement efficace plus rapidement, ou sur des indications particulières telles que cicatrice d’acné, relâchement cutané des quarantenaires…

Au total, cette technique est indiquée pour tout état de relâchement cutané (aspect fripé), que ce soit au niveau de l’ovale du visage, des pommettes, de la face interne des bras ou des cuisses, du ventre, mais aussi pour les cellulites localisées afin d’améliorer l’aspect “peau d’orange” ainsi que pour les pores dilatés du visage, les vergetures et les cicatrices d’acné.

C’est le Docteur Durantet lui-même qui réalise les séances ; chaque séance dure entre 30 mn et 1 h, selon la surface à traiter. Généralement indolores, parfois sensibles, vous pouvez cependant ressentir une chaleur excessive ; elle n’occasionne pas de brûlures, mais il convient d’en informer l’opérateur qui diminuera les paramètres de tirs. Il est également possible d’appliquer un pain de glace afin d’insensibiliser votre peau, si l’inconfort prend le pas… sur le plaisir ! Pour la RF intra-dermique (Vénus Viva®), l’application de crème anesthésiante est conseillée 1 h avant l’acte.

La séance se termine sans aucune marque (pour la RF classique) et quelques rougeurs / œdèmes légers peuvent persister pendant 2-3 jours (pour la RF fractionnée). Ils s’estomperont rapidement, pour laisser place à une remise en tension modérée, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité de la peau. Pour le visage, un « coup d’éclat », un effet « bonne mine », avec atténuation des pores dilatés et raffermissement de l’ovale raviront votre entourage.
Les résultats sont visibles en moyenne à partir de la 3ème séance. Puis, les résultats s’améliorent pendant encore quelques mois après la fin du protocole, pour être durable dans le temps. Cependant, il convient d’entretenir ces résultats (séances trimestrielles) pour éviter que le temps ne marque à nouveau votre corps !

Pour toutes questions d’ordre général, rendez-vous dans la rubrique Foire Aux Questions.

Retour