Soins

Traitement contre les rides du front

Le traitement principal consiste en l'injection de toxine botulique tous les 6 mois afin de relâcher le muscle frontal et d'atténuer les fines ridules superficielles.

Un traitement par mésothérapie sur ces rides peut être associé, afin de réaliser une réhydratation locale et des micro-comblements qui ralentiront leur progression : 3 séances à 15 jours d’intervalle puis tous les 6 mois.

Selon l’état cutané, votre médecin esthétique à Lyon peut vous proposer en complément 3 à 4 séances de peeling TCA ou de photo-rajeunissement à la Lumière Pulsée Intense, qui permettront d’uniformiser votre teint et de redonner à votre visage un coup d’éclat.

Les rides du front sont dûes à la contraction répétée du muscle frontal, lorsque l’on hausse les sourcils, lors de l’étonnement ou de la surprise. Ce sont des rides dite « d’expression ». Ainsi, avec le temps, une ou plusieurs rides horizontales +/- parallèles se forment progressivement, jusqu’à devenir permanentes, lors de fractures dermiques. Un traitement par toxine botulique sera nécessaire et vous serez réorienté vers un confrère chirurgien.

En cas de persistance au repos malgré un traitement par toxine botulique, le Docteur Durantet vous proposera alors un traitement de comblement des rides par un acide hyaluronique finement réticulé, afin de gommer les dernières rides restantes !

Coût de la séance : de 250 à 600 € TTC.

Retour