Traitement contre les rides du front
Les rides du front sont dûes à la contraction répétée du muscle frontal, lorsque l’on hausse les sourcils, lors de l’étonnement ou de la surprise. Ce sont des rides « d’expression ». Ainsi, avec le temps, une ou plusieurs rides horizontales +/- parallèles se forment progressivement, jusqu’à devenir permanentes, lors de fractures dermiques. Un traitement par toxine botulique sera nécessaire et vous serez orienté alors vers un confrère chirurgien.
En cas de persistance au repos malgré un traitement par toxine botulique, le Docteur Durantet vous proposera un traitement de comblement des rides par un acide hyaluronique finement réticulé, afin de gommer les dernières rides restantes !
Un traitement par mésothérapie sur ces rides peut être associé, afin de réaliser une réhydratation locale et des micro-comblements qui ralentiront leur progression : 3 séances à 15 jours d’intervalle puis tous les 6 mois.
Selon l’état cutané, votre médecin esthétique à Lyon peut vous proposer en complément 3 à 4 séances de peeling TCA ou de photo-rajeunissement à la Lumière Pulsée Intense (IPL), qui permettront d’uniformiser votre teint et de redonner à votre visage un coup d’éclat.
Coût de la séance : de 250 à 660 € TTC.
Foire aux questions
Une question ?
Quelle est la différence entre les rides frontales et les rides de l'oreiller ?
Les rides frontales sont dynamiques et horizontales, liées à la contraction du muscle alors que les rides de l'oreiller sont verticales, présentes au repos, et liées à la pression de l'oreiller qui déforme la peau. Les premières se traitent à la toxine botulique alors que les secondes se traitent à l'acide hyaluronique
Si je fais du botox, je vais être figé(e) ?
Oui, c'est tout là l'intérêt de ce traitement ; il suffira de demander à votre chirurgien des demi-doses pour le front afin de conserver un résultat naturel. L'alternative étant le micro comblement des rides à l'acide hyaluronique pour conserver la mobilité du muscle.
J'aime bien mes rides, faut-il les traiter ?
Pour un effet anti-aging, c'est-à-dire un bon vieillissement, oui il faut les traiter, afin qu'elles ne creusent pas plus !
Peut-on faire du sport après un traitement de ride ?
En général, il vaut mieux éviter toute activité sportive durant 1 petite semaine...