Soins
Traitement contre les rides de la lèvre supérieure
Les rides de la lèvre supérieure, appelées rides péri-buccales, « plissé soleil », « code barre » ou rides du fumeur, s’installent progressivement avec le temps, voire plus rapidement en cas d’exposition solaire ou de tabagisme actif.
En effet, le muscle orbiculaire des lèvres est vivement sollicité lorsque l’on fume. Mais, l’atrophie progressive du derme – qui supporte le contour des lèvres – laisse apparaître les premières ridules, puis des rides plus profondes, irréversibles.
Différents traitements et liftings existent à Lyon :
- la mésothérapie – injection dans le derme superficiel – va réhydrater de façon intense la lèvre blanche,
- les injections d’acide hyaluronique, rides par rides et/ou en nappage profond, vont redonner une structure de soutien afin d’éviter l’effondrement de l’épiderme,
- les peelings moyen (TCA 15 ou 23 %) ou profond (phénol) vont permettre de stimuler la synthèse d’un collagène de bonne qualité, tout en éliminant l’épiderme et le derme superficiel, siège des rides disgracieuses.
Mais, afin de prévenir leur apparition, il est conseillé bien entendu d’éviter de fumer et d’hydrater ses lèvres avec une crème de jour, de préférence intégrant un indice de protection solaire élevé (minimum 50).
Coût de la séance : de 135 à 560 € TTC