Soins

Redéfinir l'ovale du visage

La beauté de la jeunesse est principalement due aux rondeurs des formes, et notamment à l'ovale du visage, décrivant une courbe parfaite. La face s'inscrit alors dans un triangle de beauté, dont la base passe par les pommettes, et la pointe, dirigée en bas vers le menton.

Avec le temps, l’équilibre du visage est modifié par l’action de la pesanteur. Le triangle de beauté tend à s’inverser, et le bas du visage s’élargit. La relâchement du derme, de la graisse malaire et des muscles peauciers, provoquent une véritable ptôse qui finit par créer des volumes disgracieux sur la partie inférieure du visage. L’apparition de bajoues donnent alors au visage un aspect fatigué et vieillissant.

Il est donc important de redéfinir l’ovale du visage, à l’aide d’injections de comblement acide hyaluronique réticulé (STYLAGE®), hydroxyapatite de calcium (RADIESSE®), caprolactone (ELLANSE®) ou acide L-polylactique (SCULPTRA®), qui vont camoufler les bajoues et repulper la ligne mandibulaire.

Chez certaines personnes, le muscle de la mastication (masséter) présente une contraction excessive, donnant un visage masculin, carré. L’utilisation de la toxine botulique permet ainsi un relâchement musculaire, ce qui permet d’arrondir l’ovale, d’affiner le profil.

Coût de la séance : de 220 à 670 € TTC

Retour