Médecine esthétique à Lyon

Épilation définitive Lyon

Laser ou lumière pulsée ? Deux techniques d’épilation définitive à Lyon

Vous cherchez un spécialiste de l’épilation définitive sur Lyon ? Le Dr Durantet, doctorant de Médecine à la faculté de Lyon et titulaire d’un Diplôme universitaire de médecine morphologique Anti-Âge, vous accueille dans son cabinet à Lyon.

Spécialiste de la médecine esthétique non chirurgicale, le Dr Durantet saura vous conseiller sur les méthodes d’épilations définitives réalisées à d’une lampe Flash  (IPL, lumière pulsée) ou d’un laser.

Les deux méthodes longue durée s’appuient sur le même principe. La lumière traverse la partie supérieure de la peau sans la léser et crée une interaction avec le pigment du poil pour créer une libération de chaleur. C’est cette chaleur qui va détruire le follicule pileux.

La lampe flash peut être utilisée par des instituts esthétiques non médicalisés tandis que le laser est obligatoirement employé en milieu médical. Le Dr Durantet est habilité à pratiquer des soins au laser qui sont effectués exclusivement à la Clinique du Grand Lyon.

Au cours de la première consultation avec le Dr Durantet, vous déterminerez ensemble des zones à traiter et du nombre de séances.

Découvrez l’épilation au laser définitive à la Clinique du Grand Lyon

L’épilation définitive pratiquée par le Dr Durantet à Lyon se déroule de 7 à 9 séances selon les zones. Le laser utilisé est le Nd-YAG long pulse qui permet de traiter tous les types de peaux (noire, métissée ou mate). Il reste inefficace en revanche pour les poils clairs, à faible teneur en mélanine.

L’épilation définitive au laser concerne :

  • Le visage (front, sourcils, lèvres, menton, etc.),
  • Le tronc (épaule, bas du dos, aisselle, ventre, bras et avant-bras, etc.),
  • Le maillot (classique, échancré ou intégral),
  • Les jambes (fessiers, cuisses, demi-jambes ou jambes entière),
  • Pieds et mains.

Au cours de la séance à la Clinique du Grand Lyon, le Dr Durantet couvrira les surfaces à épiler d’impacts lumineux. L’intervention n’est pas douloureuse mais peut causer une légère sensibilité. Les poils repoussent au bout de quelques mois après la séance. L’épilation définitive demande un certain nombre de séances qui seront définies par le Dr Durantet.

Pour tout savoir, n’hésitez pas à nous contacter.