Présentation

Éthique et déontologie

Au cours de sa consultation, le Docteur Durantet s’engage à ne proposer que des dispositifs médicaux résorbables ou lentement résorbables – dont les effets sont réversibles à court ou moyen terme.

Les dispositifs médicaux mis en place par le Docteur DURANTET sont reconnus par l’HAS (Haute Autorité de Santé) et reconnus par la profession médicale esthétique.

  • Le Docteur DURANTET vous remet à la fin de sa consultation un double du consentement éclairé ainsi qu’un devis pour tout honoraire supérieur ou égal à 305€, ainsi que les références des produits utilisés lors de la deuxième consultation.
  • Le Docteur DURANTET prend les précautions nécessaires, à la fois orale et écrite, pour que la transmission de l’information médicale soit claire, comprise et éclairée. Pour s’assurer qu’il aura répondu à toutes vos questions, et levé le voile sur tous vos doutes, une information écrite est remise en rapport au soin prodigué.
  • Le Docteur DURANTET tient tout particulièrement à respecter la demande de ses patients mais aussi à leur proposer les traitements les plus adaptés qui peuvent améliorer, parfois de façons imperceptibles, l’image corporelle, afin de vieillir le plus naturellement possible.

L’objectif principal est de rééquilibrer, comme l’avaient définis les philosophes antiques, l’équilibre et l’harmonie des formes.

En cas de recours à un soin qu’il jugera chirurgical, le Docteur DURANTET vous proposera les soins d’un confrère chirurgien afin de répondre pleinement à votre demande.

S’agissant d’actes à visée esthétique, il n’y a pas de prise en charge par l’Assurance Maladie.