FAQ

Je suis un homme… Le traitement est-il le même que pour une femme ? 

Oui & Non

Bien que la patientèle masculine ne représente que 10-20 % des consultations (contre 5 % en 1990), les hommes s’intéressent de plus en plus à leur beauté.

Le plus souvent, le but est de masquer des signes de fatigue, une calvitie naissante, atténuer une rosacée (qui peut faire penser à un alcoolisme chronique), ou encore une ride d’expression trop marquée (aspect sévère ou anxieux).

Les traitements utilisés sont bien entendu les mêmes que pour les femmes, mais les hommes optent pour des traitements “one shot” – séance unique, des corrections volumatrices d’acide hyaluronique plutôt qu’un traitement de rides (la peau est 10 % plus épaisse) ou de toxine botulique (les muscles étant plus épais, il convient de doubler la dose de toxine).

D’autres différences : les hommes sont moins tolérants à la douleur (c’est bien connu !) et ne désirent pas répéter les soins trop douloureux ou avec trop d’effets indésirables, et semblent généralement moins enthousiastes quant aux résultats qu’ils trouvent trop subtils. Mais, au total, chacun peut trouver son épanouissement personnel dans la médecine esthétique et anti-âge, et le Docteur DURANTET proposera à ses patients “homme” les traitements les plus adaptés, les plus efficaces et les moins douloureux, tout en respectant les canons de beauté du visage masculin.

Retour