Soins

Soins contre le vieillissement du cou

Le cou, en vieillissant tend à se relâcher, entraînant le plus souvent un excès de peau, avec la formation de rides horizontales, véritables fractures dermiques. C’est une excellente indication à traiter par mésothérapie, avec des skinboosters (Hydromax®) ou un maxi-skinbooster (Profhilo®), ce qui va atténuer, au fils des séances, ces marques inesthétiques.
Il est possible aussi d’utiliser des injections d’acide poly-lactique (Lanluma®), afin de renforcer le derme et de créer une induction tissulaire en regard de la zone traitée, ou encore des séances de carboxythérapie.

Mais, il est existe aussi une hypertonie associée du muscle platysma, entrainant la formation de brides verticales, appelées « bandes platysmales ». Le traitement consiste en l’injection de toxine botulique afin de créer un relâchement des fibres musculaires, et donc, leur disparition. Une prise en charge par radiofréquence du cou et de l’ovale du visage pourra aussi atténuer cette impression de ptôse des tissus, en créant à minima un « effet liftant ».

En cas de surcharge graisseuse sous-mentonnière, un « double menton » peut se former. Si la surcharge graisseuse est majeure, la meilleure indication restera la liposuccion et/ou le lifting chirurgical cervico-facial, ce qui permettra de traiter dans le même temps les bajoues par lipoaspiration. Le Dr Durantet vous orientera vers un confrère chirurgien dans ce cas.

Coût de la séance : de 250 à 1 500 € TTC

Retour